La magie du nettoyage naturel dans la salle de bain

05/03/2012 16:15

Le bon vieux vinaigre blanc est toujours dans le sac magique de fée du logis :

Il est génial se produit pour désinfecter, détartrer, blanchir et faire briller votre faience comme votre inox. Il va même nettoyer la moisisure de vos joins.

Le citron fera briller la robineterie.

 

Pour les traces de calcaire dans la douche ou la baignoire préparez ceci :

 

mélangez un seau d’eau chaude, un verre de,vinaigre blanc et un demi-verre de cristaux de soude ou de bicarbonate de soude. Mélangez et frottez à l’aide d’une éponge imbibée. Vous trouverez des cristaux de soude dans une droguerie

Si le pommeau de douche est entartré, dévisez  le et laissez le tremper quelques heures dans du vinaigre blanc pur.

Rajoutez toujours quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou de thym ou d'eucalyptus au vinaigre pour que la pièce ne sente pas trop fort. Il faut tout de même qu'une odeur agréable s'en dégage.

 

Si vos canalisations sentent fort alors préparez des glaçon d'eau avec du vinaigre blanc et une fois par semaine prenez un glaçon que vous laisserez fondre doucement dans l'évier s'est très efficace. Rajoutez deux gouttes de tea tree à chaque glaçons connu pour ses vertus fongicides

Pour nettoyer les joins préparez une pate naturelle que vous utiliserez avec une brosse à dent pour frotter et gratter : voici la recette :- bicarbonate et jus de citron. Une fois la propreté revenue nettoyez avec du savon noir connu pour faire briller.